Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
22 septembre 2009

Miam...

Pour les petites gourmandes qui voulait la recette du gâteau au mirabelles et pain d'épices....la voici....

gateau_mirabelle

Pour 6                                personnes :

  • 700 g de mirabelles (comme j'en avais que 500g de mirabelle du jardin des voisins de ma maman, j'ai rajouté des pêches du jardin de mes voisins....donc pour la recette prévoir de gentils voisins !!!!!
  • 3 tranches de pain d'épices
  • 4 oeufs
  • 80g de cassonade
  • 60 g de farine
  • 20 cl de crème
  • 20 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou comme moi du sucre dans lequel vous avez planté des gousses de vanille récupérés, oui récupérés !! par exemple vous cuisinez un flan ou une crème, pour cela vous allez faire chauffer le lait avec une gousse de vanille, et bien après vous la récupérez, la faite sécher et puis la plantez dans du sucre. Votre sucre prend alors une délicieuse odeur et gout de vanille ! Facile économique et pratique !!!)
  • un peu de beurre pour le plat ou papier sulfurisé
  • 2 pincées de canelle

SNB18611

Dénoyauter les mirabelles sans les ouvrir complètement.

Mélanger dans un saladier les œufs, la cassonade, le sucre vanillé et la cannelle. Ajouter en fouettant la farine en pluie, le pain d'épice mixé, puis la crème et le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Beurrer votre plat ou couvrir d’un papier sulfurisé. Verser 1/4 de la pâte, éparpiller les mirabelles et couvrir du reste de pâte.

Cuire 40 minutes au four préchauffé à 180°C (therm. 5-6).Servir tiède ou froid (perso je trouve que froid on sent plus le goût des épices.

bon appétit ....

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens revisiter ton magnifique blog. Des recettes sont super appétissantes. On va prendre des notes. Si tu as cinq minutes, vient commenter le collier bio d'Eglantine que nous avons fini hier. Tu verras un joli napperon. Je te souhaite de passer une excellente semaine. Amicalement Antoine.
C
quelles étaient bonnes les mirabelles de Picardie !!! et quel week end Gros Bisous
V
et bien voilà, j'ai pris 1 kilo rien qu'en lisant la recette!!!!<br /> pas sérieux du tout ça<br /> <br /> gros bisous à vous 4<br /> <br /> véro34
L
Hummm... Je viens du blog de Dame Cocotte où j'ai vu de belles tartes et des choses appétissantes et j'arrive chez toi avec ce superbe gâteau... Au secours, j'ai faim !!! Ce n'est pas humain de nous faire envie dès le matin (mais merci pour ta recette quand même !!) Belle journée
O
je vais essayer merci
Publicité