Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
10 mai 2010

Chine du 09 mai

Petite balade dans la campagne du pays de Limagne, dans un but précis : Saint André le Coq et Varennes sur Morgue

J'entends déjà certaines me dire, "oui c'est pas juste, tu trouves toujours pleins de trucs quand tu chines"
Mais vous avouerez qu'il faut aller les chercher (vu le nom des petits villages !)


Donc on va commencer de suite par rentrer dans le vif du sujet avec une boite de boutons et une jolie bouteille:

boutons_nacres
Pleins de jolis boutons en nacre (certains sont ciselés)
On ne voit pas bien mais la bouteille est graduée (en gramme et en cuillères à soupe !!!)

Je pense d'ailleurs remplir la bouteille avec les boutons (l'expo du PCB m'a donné des idées et des envies ...)
C'est vrai que mes boutons sont dans des jolies boites en métal anciennes mais la transparence du verre mettra en valeur les boutons de nacre.

Puis un mouchoir, là j'ai complètement craqué

paulette

Brodé au prénom Paulette, je l'ai de suite repéré, ma fille s'appelant Pauline, on reste dans la même famille !
C'est en rentrant à la maison que je l'ai déplié et ai pu remarquer la finesse de la broderie

et enfin une vue générale:
cartonnettes

oups j'allais oublié les cartons de mercerie ancienne (pour certaines neuves)
et les 2 énormes échevettes de soie d'alger
et un mètre ruban (offert pas le Monsieur du stand, visiblement heureux de me faire plaisir et de s'en débarrasser !)

Voilà, je me suis fait drôlement plaisir pour 2,5 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La première qui bougonne devant son ordi a perdu !!!....

Publicité
Commentaires
C
Tu trouves de biens jolies choses sur les brocantes
F
De bien belles trouvailles!!<br /> Il va falloir que j'y retourne dans les vides greniers : trouver du tissu et des boutons!!<br /> Pour le plaisir de flaner!<br /> Bisous<br /> Flo
M
m'enfou, je râle, je râle !!!!<br /> Bon grand wkd à toi et aux tiens <br /> Bisous
S
que de merveilles......<br /> j'adore !
P
Encore de belles trouvailles.<br /> Bisous, bisous
Publicité