Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
13 mai 2010

Miam

Avec le beau temps (ah ah ah !!!), c'est le grand retour de la soupe !
Hier j'ai réalisé une variante d'une soupe Algérienne:

La Chorba

chorba

Vraiment super en avec ce temps !

je vous donne ma recette (pas tout à fait comme la "Vrai" mais rapide et délicieuse)

  • 700g de viande d'agneau (morceaux avec os)
  • 3 courgettes
  • 1 boîte de tomate pelées
  • 1/2 boite de pois chiche (ou une petite car moi j'en avais mis trop)
  • 2 oignons
  • 80 g de vermicelles
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1 cs huile olive
  • 1 cc de cumin en poudre
  • un peu de piment
  • sel

Egouttez (conserver le jus) et coupez en morceaux les tomates, émincez les 2 oignons, coupez les courgettes en rondelles.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse, ajoutez la viande coupée en morceaux et la faire dorer de chaque cotés. Puis ajouter oignons et courgettes. Mélanger et laissez cuire 2min.

Ajoutez tomates + poids chiches égouttés + cumin + piment + sel. Mélangez, couvrir d'eau + le jus des tomates, portez à ébullition....laissez mijotez 2 h à petit feu à couvert.

10 min avant la fin de la cuisson, ajouter coriandre+menthe ciselés. Égouttez la viande et les légumes à l'écumoire. Faire bouillir le bouillon à veuf vif puis ajoutez le vermicelles (cuire 2 min). Ajoutez alors la viande et légumes...servir bien chaud !

Bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Miam! MIAM!!!!<br /> <br /> Je sens son parfum d'ici! et oui grace au mistral! Tu as laissé la porte ouverte!<br /> <br /> il fait enfin soleil! Elle a l'air délicieuse ta soupe!! moi j'aime tout! Bises Sylvie
L
ça a l'air bon comme la bàs !!!! hmmmm ! j'aime ces saveurs et ces épices !<br /> bisous Caro !
C
yes, j'arrive.....iiiiiiiiii.......bon long weekend bzbz
M
Je crois que ce n'est pas trop une recette pour moi non plus....J'adore les pois chiches, courgettes et tomates !!<br /> Mais je déteste l'agneau, la coriandre et le cumin !!<br /> Peut-être que si je la fais sans tout ça, ce ne sera plus une chorba ;o)<br /> Bon app' ;o) !
P
Une bonne soupe bien de saison ;-)<br /> Mais bouhhh je n'aime pas les pois chiches :-(<br /> Bisous, bisous et bonne journée<br /> Isa
Publicité