Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
24 juin 2010

et le goût alors ???

et bien non , vous n'aurez ni le goût ni l'odeur

et pourtant ............!!!!

gel_ecerises

Les branches du cerisier de ma voisine croulant sous le poids des cerises bien mûres,

Pauline et moi, sommes allée faire une deuxième récolte

après en avoir congelé pour l'hiver,
après les clafoutis,
j'ai fais de la gelée

N'ayant pas le courage de tout dénoyauter, je les ai passé à la centrifugeuse
et zou.... en moins de 5 min 1kg de jus  !
45 min de cuisson et voilà quelques pots !


Un petit pot a été décoré, pour offrir à Caroline, une amie brodeuse pleine de talent mais qui n'a pas de blog !

potconfiturecerises

feuilles brodées en 1 sur 2 sur 16 fils (tiré de lili cerise de tralala)
fils Threadworx
et petite boule au crochet 1,5 (tuto ma boite à trésors) coton perlé 8

et puis je m'en suis fait un pour moi et ma future nouvelle cuisine !!!

potgel_ecerises

pour changé j'ai remplacé une cerise en crochet par une cerise au point d'araignée

les étiquettes sont des free trouvé ici: free pretty things for you

cerises

et enfin deux autres amies brodeuses pleines de talents (qu'elles sont énervantes ces copines !!!)
Marie l'accro au torchon brodé (voir le mien ici et encore vous n'avez pas vu les macarons, M comme montagne, le café, le piment...et je dois en oublier !!!). Elle a offert pour l'anniv de zabou un torchon avec la recette de la confiture de cerises à la menthe de Lili points.

Ni une ni deux, zabou a réalisé cette recette et m'en a offert un pot :

confiturelilipoint

voilà promis, je ne mets plus de recette (je sais que certaine d'entre vous sont au régime !) donc je vais revenir aux petits croix et dentelle !!!!

Publicité
Commentaires
P
Miammmmm cela doit être super bon et avec ces jolis pots cela donne encore plus envie !!!!<br /> Bisous, bisous
M
T'arrêtes de me faire saliver, je grossis pendant ce temps...
L
superbe !!!!! toute cette déco pot de confiture <br /> et ce lili point trop beau <br /> linette
T
Que de bien bonnes confitures, et les pots si joliment décorés, tout cela est bien tentant ! Merci pour tout cela et pour ce blog si sympathique. A bientôt, Tinou
P
quelle jolie déco pour ces confitures !!!!
Publicité