Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
12 décembre 2010

l'entrainement continue !

Ce weekend, à nouveau de la famille...
alors on a encore fêté mon anniversaire !!!

Au Menu:

En apéritif, un muscat sec accompagné du foie gras maison de belle-maman (hum trop bon !)

CIMG0094

Une table ambiance asiatique, pour une Fondue de Poissons

J'ai adapté tout pleins de recettes pour faire à mon idée:
-Du cabillaud
-Du saumon
-Des noix de St Jacques
-Des crevettes

un bouillon à base de vin blanc d'alsace, avec du poivre 5 baies et de l'estragon
(je suis un peu déçue du peu de rendue de ce bouillon, donc la prochaine fois je tenterais un autre plus élaboré)

un peu de mâche et du riz basmati

CIMG0096

une sauce nuoc mam excellente !

*3 c. à soupe de sauce de poisson Nuoc Nam
* 2 c. à soupe de jus de lime
* 2 c. à soupe (ou plus) d'eau
* 2 c. à thé de miel
* 1 pincée de piments
* 1 c. à soupe d'huile de sésame à défaut noix
* 1 c. à thé de graines de sésame

de la sauce pour nem
et des sauces plus classique (mais sans intérêt)

et en dessert, un délicieux gâteau d'un chocolatier

CIMG0098
une merveille à voir et à déguster !
Une mousse de fruit, sur un biscuit au citron, fourré d'un macaron !!!!!!!!!!!!!
Servi avec une bouteille de vin rouge vendange tardive ....
je vous dis que ça !!!

1246039489
Et puis comme j'avais vu très grand au niveau des quantités

aujourd'hui on a mangé:

Un curry de poisson avec des nouilles chinoise

CIMG0099

c'est tout simple,
on fait suer un oignon, un ail, un pomme dans de l'huile
un parsème de gingembre, de curry et une pointe de piment
on mets ses restes de poissons avec un peu de bouillon de la veille
un verse 1/2 boite de lait de coco
et on laisse mijoter doucement 10 min !

CIMG0100

très bon et rapide à faire !

et en dessert , c'est le retour du siphon !!!

CIMG0102
une mousse de caramel au beurre salé sur des pommes caramélisée et un lit de spéculos !!!!!!
comment vous dire : c'est DIVIN !!!!!!!!!!

1246039489
Et comme j'avais pas assez cuisiné

j'ai commencé mes préparatifs pour noël: des sablés !!!

CIMG0106
spéculos

CIMG0104
Pistache et noix de coco

CIMG0105
Amande

CIMG0108
et citron

1246039489
Mais je n'ai pas fait que cuisiné !!!

Jeudi soir y'avait RTS (rappel, mon premier ici)
cette fois ci, on devait réaliser une maisonnette

voici les étapes de cette édition

1-choix des tissus: les plans
CIMG0080

2-patron: les fondations

CIMG0083

3- le froufou: le Lambrequin ou CORNICHE (pour ninie !!!)

CIMG0084

4- les finitions : la menuiserie

CIMG0085

5- Problèmes de chantier !

CIMG0087

6- la crémaillère !!

CIMG0089

voilà je me suis régalée alors un grand merci aux organisatrices du RTS à retrouver ici !

Publicité
Commentaires
C
Oh caro ! je viens de découvrir une merveille dans ma bal ! Un tout grand merci pour ce délicat présent !!!! c'est splendide !!!! J'adoooore !!! Quelle finesse, quel boulot !!! mamamia ! merci pour ce bonheur, je m'en vais l'accrocher directo à la meilleure place ! gros bisouxxxx et encore MERCIIIII
L
hmmm ça a l'air bien bon tout ça ! <br /> mousse de caramel au beurre salé sur des pommes caramélisée et un lit de spéculos ....han! (j'ai le menton qui vient de claquer sur le clavier !)<br /> pfffff tu m'as achevé ! j'adoooooorerais ça, j'en suis certaine !<br /> Et ta tite maison, comme elle est joliiiiiiie ! j'adore, ton tissu, craquant !<br /> gros bisous
S
bon anniversaire en retard alosr ... <br /> jolie table et menu super alléchant !!!<br /> et ta maison, bravo, elle est superbe ! j'adore tes lambrequins !au prochain RTS ?
S
j'ai fait le tiramisu..une vraie tuerie!!!! trop bon!!
C
Wahou !!! Que de mets alléchants ! Et bravo pour la maisonnette ! Trop chouette ! Bisouxxxx
Publicité