Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
3 avril 2011

Qui suis-je ?

Introduit en France sous sa forme moderne par Marie de Médicis, objet favori d'Elisabeth 1er d'Angleterre, il connut un important développement en Europe aux 17 et 18ème siècle. Produit essentiellement en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Italie et dans l'espace germanique, ce fut d'abord un objet aristocratique et artistique mais aussi un objet de communication (par la gestuelle et son maniement), en particulier à la Cour.

Cet objet est quelque peu tombé en désuétude pendant l'entre deux guerres, il continue d'accompagner quelques personnagesiconoclastes de notre époque, symbolisant le désir d'élévation et d'autorité, le refus de la conformité et soulignant l'originalité d'un style. Moyen élégant et écologique de faire face au réchauffement climatique, il connait cependant au début du 21ème siècle un regain de faveur, et divers créateurs réapparaissent notamment en France.

Je suis ....je suis ???

eventail_dentelle

....

et bien il faudra attendre encore quelques (beaucoup !!!) d'heures pour le savoir !

bon dimanche...j'y retourne !

Publicité
Commentaires
D
c'est magnifique !<br /> J'aime bien tes gros plans sur ton carreau, car cela répond à bien des questions que se pos la débutante !!!<br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
E
de blog en blog, je suis tombée sur le vôtre, que du bonheur !<br /> toutes mes félicitations, un plaisir de se balader chez vous !<br /> à bientôt
C
c'est ton éventail ???? qu'est-ce que c'est beau !!! quel boulot !!! bravooooo !!!<br /> Bisouxxx
M
Icônoclaste ? Icônoclaste ?.....Est-ce que j'ai une gueule d'icônoclaste ? ! Signé : Karl Lagerfeld !
S
waouh quel joli début!!Pareil je pense à un éventail!Qu'il va être beau!<br /> Bises Sylvie
Publicité