Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
15 juin 2011

Je vous recommande...

 

Filet Mignon de porc aux abricots

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 de filet mignon de porc
- quelques abricots sec
- 2 cuillères à soupe de vermouth
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de miel
- 50 g de beurre
- 2 brins de romarin
- sel et poivre

P1010947

(la photo n'est pas terrible mais c'était tellement bon que je n'avais pas le temps !!!)


Préparation :

Coupez le filet mignon en tranches en biais. Coupez les abricots en deux.

Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle avec un brin de romarin. Faites-y dorer 5 min (ou plus selon épaisseur des tranches) les tranches de filet mignon. Salez et poivrez.

Remplacez la viande par les abricots. Faites-les revenir quelques minutes. Remettez la viande, ajoutez le vermouth et le miel puis remuez 1 à 2 min. Baissez le feu et laisser la viande légérement caraméliser.

Servi avec une purée, c'est un pure délice et j'ai du passer seulement 10 min en cuisine !

PS: Môsieur Trombone a proposé de rajouter des amandes ...à tester dès que possible !!!

P1010968

 

 

et en dessert je vous recommande le fondant coulant du blog Chocolat à tous les étages

Merci à Speedy sand pour m'avoir fait connaitre cette recette...quoique merci je sais pas !!!!

 

et sinon ce weekend j'ai aussi testé un gâteau aux graines de Pavots bleu, servi avec des oranges marinées...

souvenir de cet hivers du Restaurant du col de l'izoard à 2360m d'altitude !

DSCN0087

Publicité
Commentaires
R
Merci pour le partage, ça doit être délicieux!<br /> je suis aussi preneuse de la recette du gâteau!!!
P
Miammm cette recette plairait à mon mari qui adore le sucré-salé !!!<br /> Bisous, bisous ma belle et bon dimanche
N
Ouuuh, salé sucré c'est pas trop mon truc...En revanche, si tu veux publier la recette du gâteau.... ;)
P
J'adore les abricots.........et la saison débute doucement !!<br /> Bisous<br /> Petzi
L
coucou ! <br /> tiens encore un point commun avec Menley ! <br /> Sympa cette petite recette ! <br /> merci Caro ! <br /> bon week-end<br /> bisous !
Publicité