Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
21 novembre 2011

Les escapades de...

escapade-petitrenaud

.... non quand même pas !!

Mais quelques recettes ...du sacré , du salé ....pour tous les gourmands (es) !

 

Pour le petit dej

on commence par 3 kg de figues récoltées chez mon papa

conf figues

miam la confiture a une belle consistance !

 52456425_p

Midi à la carte:

En plat, je vous propose un veau vittello

P1030856

j'adoooore !!! légumes croquant, viande tendre et une bonne sauce : un régal !!!!

 52456425_p

et en dessert

une tarte tatin "légère"

P1030791

recette:

100g de sucre en morceau + 3 cs d'eau ...le secret pour ne pas rater son caramel et de ne surtout pas touiller le caramel dans la casserole mais de seulement faire quelques mouvement circulaire avec la casserole (je sais pas si je me fais bien comprendre !!!)

après c'est tout simple, on beurre un moule à manquer; on dispose les pommes, on recouvre de pâte feuilleté

au four 200° ... 20min on surveille quand le caramel remote sur les bord c'est que c'est prêt !!!!

servir tiède, froid, avec glace, chantilly ou nature .....c'est au choix !!!!

52456425_p

et pour le dîné

une soupe mais quelle soupe : une Chorba

P1030869

Recette express:

  • 150g de viande de viande de mouton coupée en dés
  • 1 oignon
  • 1/2 céleri en branche
  • 1 boite de tomates entiéres pelées
  • 1 bouquet de corandre fraiche
  • 1 bouquet de menthe fraiche
  • 1l de boiuillon cube de volailles
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 3 cuillère à soupe d'huile
  • 50g de vermicelles
  • 1 petite boite de pois chiche cuits

Passez les oignons et le cèleri au mixer.

Dans une marmite, chauffez l'huile et verser la mixture et morceaux de viande. Mélangez jusqu'à ce que cela dore. Arrosez avec les tomates et mettre le paprika.  Laissez bouillir 20 minutes avec le bouillon cube.

Ajouter 1 cuillère à café de piment, les pois chiches ainsi que des feuilles de coriandre et de menthe. Recouvrir.

5 minutes avant de servir, jetez les vermicelles dans la chorba.

Une soupe très complète pour les froides nuits qui arrivent !

52456425_p

et on finira par une douceur:

P1030857

Mousse de chocolat sur biscuit Chocolat fourré de clémentines confites

une tuerie de mon Chocolatier préféré !!!

 

Bonne semaine à tous !

P1030854

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Oh là là mais heureusement que je regarde tout cela à cette heure-ci car miammmmm cela mettrait en appêtit.<br /> Bisous, bisous
F
on vient?? mmmm je sens déjà le caramel de la tarte tatin, si tu veux j'amène de la chantilly??<br /> bisouxx
S
mais c'est un repas d'anniv ça!! tu l'as fait en avance??
V
oh mais on se regale bien chez toi !!<br /> je pense que c'est avec toi que je fais l'echange d'atc car je n'avais pas ton blog<br /> du coup comme tu as signe caropassion j'ai cherché et j'ai trouve<br /> bonne journee<br /> <br /> je vais essayer ta soupe
C
Viens de prendre 2 kg rien qu'en regardant !!!!! On se refuse rien dans la famille Caropassions !!! Je craque pour la confiture de figues !!! Et qu'est-ce qu'on fête ????
Publicité