Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
23 janvier 2012

Père Noël dans ma boite aux lettres

Petit retour en arrière pour vous montrer quelques cadeaux reçus:

De Cocoperlette

kdo noel cocoperlette

deux superbes boules en tissu... je dois avouer que j'avais flashé dessus sur son blog...Alors merci !

feuille_gui1

De Micheline

kdo micheline

Une déco de sapin qui sentait tellement bon !!!

et des stickers pour mes filles...que vous verrez très bientôt !

feuille_gui1

De Marie

kdo noel marie

Une délicieuse carte brodée si fine !

feuille_gui1

De Tatanounou

kdo noel tatanounou

Une taie d'oreillé superbe qui a déjà trouvé sa place sur mon canapé

et 3 petits napperons finement brodés ....merci de chiner pour moi, j'adOooore !!!!

feuille_gui1

MERCI à toutes pour ces présents pleins de gentillesse et d'attention !

feuille_gui1

Et en parlant des fêtes voici des jolies tables dressées pour l'occasion

Table de fête 1

A l'occasion d'un repas de famille entre les fêtes, une potée Auvergnate

(recette ici, sans oublier de faire désaler la viande)

feuille_gui1

et enfin la table du jour de l'an

table de fête 2

avec son festin

 

"Canapé au jambon de pays, foie gras maison et pommes"

-1 pomme verte (granny)

-20g de beurre

-100g de foie gras mi-cuit (pour moi fait maison)

-3 tranches de jambon de pays

- poivre du moulin

 

Pelez la pomme, ôtez le centre avec un vide pomme, puis coupez en rondelles. Faites fondre le beurre dasn une poêle et saississez les rondelles 30 sc de chaque côté.

 

Coupez des rondelles de foie grasà la taille des rondelles de pommes. Coupez les tranches de Jambon en deux et chiffonnez-les.

 

Sur un plat de service, déposez les rondelles de pommes puis le foie gras et le jambon. donnez un tour de moulin à poivre.....

P1040122

c'est vraiment délicieux !

 

xmln1a

 

"Trio de saumon"

-2 darnes de saumon

- oeuf de saumon

- saumon fumé

-2 citrons vert

 

Faire duire les darnes dans un bouillon relevé de fumet de poisson.

Lavez et séchez les citrons. Prélevez leur leurs zestes avec une râpe à zeste, pressez ensuite leur jus. Mélanger au saumone émiété.

Disposer par couche

 P1040119

 

xmln1a

 

"Rouleaux de saumon fumé à l'avocat et citron"

-1 grosse échalotte

-2 avocats

- le jus d'un citron vert + zeste

-80g de riz cuit et froid

- 3càs de fromage frais

-6 grandes tranches de saumon fumé

- sel et poivre

 

Pelez et émincer l'échalotte en fine lanières. Epluchez les avocats et coupez la chair en dès. Mélanger dansun saladier + jus de citron + zeste+sel et poivre.

Mélangez riz + fromage frais et ajouter préparation à l'avocat.

Répartissez le mélange sur les tranches de saumon, Roulez-les délicatement puis enveloppez chaque roulade de film alimentaire transparent. Placez au frais pdt 2 heures mini.

Retirez le film et coupez les roulades en tronçons.

P1040120

 

xmln1a

 

"Cuillères se St Jaques lardèes à la vanille"

-3 càs de vinaigre de vin

-1 gousse de vanille

- 1 càc de sucre

-2 càs d'huile

-8 noix de st jacques ss corail

-8 tranches fine de lard

-2 càs huile olive

 

Versez vinaigre dans une carsserole. Fendez la gousse en deux et grattez les graines. Ajoutez le sucre. Laissez frémir 3 min. Retirez du feu et incorporez l'huiletout en fouettant.

Rincez et séchez les st jacques. Enveloppez-les de lard. Maintenez avec un cure dent.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Mettez-y les st jacques lardées à dorer pdt 1 min de chq côté. Arrossez de vinaigre vanillé.

P1040121

 

 

!!!! Tout est délicieux !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
V
oh la la j'en ai l'eau a la bouche<br /> <br /> je vais prendre ta recette de saumon roule avec l'avocat<br /> <br /> si je mets sur le blog de verocook je mettrais un lien vers toi<br /> <br /> bonne journee
M
Ca me donne l'eau à la bouche !!! Tout à l'air bien fameux !!! Bonne journée !
L
de très beau cadeaux <br /> <br /> quel festins de rois !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> linette
L
Un festin de roi ,je crois que je vais essayer tes recettes<br /> <br /> Joliment gâtée par les copinautes
C
Que tu as été gâtée! je suis jalouse et je bave.... non pas de rage mais parce que j'ai l'eau à la bouche en voyant les photos de tes petits plats. bisous
Publicité