Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
29 avril 2011

Lilas quand tu me tiens !!!

Après la gelée de Lilas (recette ici),

broderie

Vous êtes nombreuses a m'avoir demandé si cette gelée de Lilas était bonne.... et bien :

C'est une TUERIE !!!!!!!

C'est une gelée peu sucrée et très raffinée, Monsieur trombonne a liquidé 1/2 pot  et en redemande !

....bon et bien ce weekend, je m'y recolle !!!!

si vous avez des petits pots, je suis preuneuse !

lil_ln3

En attendant, voici le sorbet Lilas

sorbet_lilas

Ingrédients Sorbet au lilas
  • 2 citrons non-traités
  • 250 ml de vin blanc
  • 150 g de sucre
  • 125 g de fleurs de lilas
  • 1 feuille de gélatine

lil_ln3

Préparation Sorbet au lilas

Dépouillez le lilas !!! oui encore .....

P1010619

Portez à ébullition 250 ml d’eau,250 ml de vin, 150 g de sucre, le jus et le zeste des 2 citrons puis laissez refroidir.

P1010620


Dans un endroit ensoleillé, faire macérer un à deux jours les fleurs de lilas dans ce sirop (sans couvrir).

P1010621

 

Passez le sirop au chinois. Ramollissez la gélatine dans de l’eau froide, puis l’essorer.

Réchauffer un peu de sirop, y faire fondre la gélatine et mélanger au reste de sirop.

P1010623

Le verser dans un récipient plat en métal et réserver 4 heures au congélateur en fouettant de façon énergique toutes les 10 à 20 minutes (ou passer dans votre sorbetière).

P1010624

(Moi j'ai acheté une vieille sorbetière sur un vide grenier pour 1 euro)

et maintenant, reste plus qu'a deguster !

P1010626

J'ai déjà testé cette recette l'année dernière et elle a fait l'unanimité pour l'anniversaire de ma mamie !

 

 

lil_hd3

Allez à vos casseroles .....ne jouer pas les feignantes !!!

125g de lilas c'est 6 grappes environ .... Alors plus d'excuses !

Publicité
Commentaires
V
voila qui est tres original !!!!
P
J'ai la même sorbetière, je suis fan!!!! Bisous
C
Bin alors là alors ! si on m'avait dit un jour que l'on pouvait faire de la glace avec du lilas, je suis bouche bé !!!<br /> J'ai la même sorbetière que toi, tous les ans je fais des litres de glace à la fraise, framboise et cassis que je transvide dans des barquettes pour mettre au congélateur.
B
alors là, tu me fais carrément rêver avec tes recettes!!!!!<br /> étant super fan des lilas qui me rappellent une belle enfance chez ma grand-mère, j'ai appelé ma fille lila<br /> et j'aime tellement l'odeur<br /> pas encore de lilas dans ma nouvelle maison : un jour....<br /> bisouillettes de BB
G
Que cela a l'air bon !!! je ne connaissais pas du tout !!!!!!<br /> Merci pour la recette !!!!!<br /> Bisous de Provence Gisou
Publicité