Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
28 avril 2011

Gelée de Lilas

Après la cramaillotte (gelée de pisselit ici et ici),

Voilà que je me lance dans la gelée de fleurs de Lilas

gel_e_lilas

lil_ln4

Ingrédients:

- 125 g de fleurs de lilas (blanches ou mauves)
- 2,5 dl de vin blanc
- 3,5 dl d'eau
- Sucre + agar agar
-1/2 jus de citron

lil_ln4

Préparation :

Prélever 125g le fleurs de Lilas (sans la partie verte et les tiges, qui donnent de l'amertume)

P1010610


Mélanger l’eau, le vin et les fleurs et cuire 15 min.

P1010611

Laisser reposer 12 heures.

Filtrer à travers un tamis, garni d’un linge.

Ajouter le sucre et l'agar agar (ou sucre gélifiant) + ½ jus de citron.
Cuire à gros bouillon pendant environ 6 min.

P1010616

Mettre en pot !

P1010618

....Reste à déguster !

lil_xtra1

Publicité
Commentaires
G
OUAH!!! merci pour cette super ta recette, trop tard pour cette année (les fleurs sont déjà fanées) mais l'an prochain....... je suis déjà sûre de la faire, je suis curieuses de confitures différentes<br /> bises
G
Merci pour cette recette, je ne connaissais pas!!!!!<br /> Bisous de Provence Gisou
T
bon ben je crois que tu n'aas plu qu'a en donné un pot a ta mere pr qu'on te donne notre avis hihihi!!!!!!!<br /> bravo !!!!<br /> bisous
P
Arggggg, je fais la même demain......Quelle originalité ! Bon, tu me bats là, va falloir que je cogite dur pour trouver une confiture originale que tu n'as pas :-))))<br /> Gros bisous et je te montre en photos dés que possible ;-)
S
alors c'est bon????
Publicité