Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropassions
3 septembre 2012

Faire une virée...

....en famille
tous ensemble sur les chemins
dans ton automobile
tous ensemble on sera bien
et dans le ciel il y aura des étoiles
et du soleil quand on mettra les voiles à Torri

torri


s'en aller tous les quatre
dans le nord de l'Italie
et voir la vie en bleue
tout jouer sur un pari
toute la nuit danser le calypso
dans l'immense arène de Verone

 

veroneUne tempète avec des pluie diluviènes nous ont pris au piège dans les arènes ....c'était impressionnant !

 

verone1

s'en aller au matin
boire un dernier spritz
et aller prendre un bain
  dans le lac de garde
voir sur ta peau le soleil se lever
à la Madone envoyer des baisers

 

voici une version très personnelle de Liliclub, pour écouter la version originale c'est ici

 

Maintenant les réponses à mon article précédent

P1060713

La "Tour de l'Horloge" à Mantoue, construite en 1473 fut enrichie la même année de l'horloge astronomique conçue et réalisée par l'astronome Barthélémy de Manfredi. Celui-ci écrivit dans une lettre du 30 juin 1473. "J'ai achevé enfin la façade de l'horloge qui marque les heures ordianaires, les heures des astrologues, et celles des planètes, l'accroissement et la diminution des jours, la marche du soleil à travers les signes du zodiaque, le mouvement de la lune et ses phases..."

 

P1060700

Il s'agissait du théatre de Bibiena. Projeté par Antonio Galli Bibiena entre 1767 et 1769, Le théàtre fut inauguré officiellement le 3 décembre 1769 par W.A. Mozart alors àgé de 14 ans, qui y interprèta un mémorable concert qui le rendit célèbre.le théàtre en forme de cloche est flanqué de petites loges en bois qui se trouvent non seulement sur les côtés mais aussi derrière la scène ! A cette époque, on allait au théatre plus pour être vu que voir !!!

 

Et maintenant un dernier montage photo de mes vacances:

comment visiter Verone sans voir le (soit disant) balcon de Roméo et Juliette...

balcon

mais lequel est-ce ????????

Publicité
Commentaires
L
J'adore l'Italie ! et tu viens de me faire rêver !<br /> <br /> Bisous Caro ! <br /> <br /> Pour moi c'est le balcon en bas le troisième en partant de la gauche.<br /> <br /> Je suis sous sous sous sous ton balcon ! <br /> <br /> comme Roméo oooooh oh ! <br /> <br /> Ma Caroliiiiiiiiine !
C
De jolies photos, et certainement de jolis souvenirs !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
T
De beaux souvenirs !
L
moi je dirais le troisième du bas à droite !<br /> <br /> merci pour ces jolies visites bien enrichissantes<br /> <br /> bises
C
peux toujours pas jouer, c'est déprimant !!! super montage et maintenant j'ai la musique dans la tête Bisous
Publicité